MOULAY AL HASAN

Après mon résultat au bac, le temps était venu pour moi de rejoindre les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE). Plutôt innocent, mais à vrai le dire c’est un univers qui fascine tant par son ardeur que par ses perspectives d’avenirs.

Les C.P.G.E, une découverte pour moi !

J’avais toujours gardé cet amour pour la médecine! Après mon admission au bac en GUINEE, où je fus 1er de mon option au niveau national, je fus orienté dans les classes préparatoires Moulay Al Hasan de Tanger.

Il est évident que le rythme en classe préparatoire est loin d’être celui auquel on est habituellement habitué. Le travail reste intense et demande une rigueur constante. Toutefois, il ne m’a fallu qu’un mois pour m’adapter et m’ouvrir à de nouveaux horizons : les études d’ingénieur en aéronautique.

Conscient des exigences qu’impliquait un tel choix, je me suis immédiatement mis au travail et ce, tout au long de l’année, afin de valider mon année. C’est à la suite de cela que j’ai intégré l’IUT de Troyes dans le but d’acquérir davantage d’expérience pouvant m’orienter vers mes objectifs.

Un mot sur la Classe Préparatoire*

Très honnêtement, s’il y a une chose que j’ai retenue de mon passage en classe préparatoire, ce sont bien ces trois qualités : la rigueur, la constance et la concision.

Elles m’ont permis aujourd’hui de pouvoir d’avantage m’exiger de choses pour expandre les limites de ma zone de confort.